2 questions à… Romain

Romain

Romain, technicien bureau d'études, a pour mission d'analyser l'offre des principaux gammistes du marché afin de proposer des solutions standards par série et référence de profil. Il est aussi en charge de la réalisation des pièces spécifiques pour répondre à tous les cas de pose, même les plus singuliers.

Comment Louineau peut répondre à une demande de fixation de murs rideaux ? 

Nous vous proposons différents supports pour vous accompagner dans votre choix de pièces de fixations pour vos chantiers de murs rideaux.

Tout d’abord, nous avons notre plateforme de chiffrage MesDevis, qui permet de chiffrer les pièces d’ancrage adaptées au chantier, parmi notre large gamme de produits standards, tels que nos manchons (avec ou sans dégagement latéral ou de face) ou nos différents modèles de sabots pour vos fixations intermédiaires (fixation simple, charge important, faible surface d’appui ou faible profondeur d’épine).

Notre site est très simple d’utilisation : il vous suffit de sélectionner votre gammiste et la référence d’épine et nous vous proposons les produits standards associés.

Louineau vous offre également un accompagnement personnalisé pour vos cas les plus spécifiques, par l’intermédiaire de notre bureau d’études, qui peut réaliser le dimensionnement et le chiffrage de vos pièces non-standards.

Technicien Murs rideaux

Quelle est la force Louineau pour garantir ses fixations de façade légère ? 

Nos manchons standards à dégagement de pions et de vis et nos sabots standards sont testés sur notre banc d’essai et le PV d’essai fournit sur simple demande à la commande.

Nous pouvons également vous fournir un PV d’essai pour nos manchons simple ou vous proposer la justification des pièces de fixation non-standards, par la réalisation de notes de calculs.

Nous avons également validé auprès du CSTB une ETPM, qui permet d’aider nos clients à valider le dimensionnement des pièces d’ancrage par une méthode de calcul simple, ne nécessitant pas de logiciel spécifique. Cela permet de savoir tout de suite si une pièce standard correspond à votre cas de montage, ou s’il faut faire appel au bureau d’études Louineau pour vous aider dans le dimensionnement de votre pièce de fixation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *