Pose de mur rideau en tableau : le Manchon Monobloc évolue !

MCHM200 pose tableau

Toujours dans le but d'optimiser la mise en œuvre et de simplifier le travail des entreprises de pose, Louineau a récemment fait évoluer son manchon monobloc (MCHM). Initialement conçu avec une hauteur de 100 mm, la nouvelle dimension du MCHM offre de nombreux avantages...

MCHM : le Manchon Monobloc simplifié

Jusqu'à présent proposé uniquement en hauteur de 100 mm, la mise en œuvre du MCHM pouvait s'avérer complexe... En effet, le trou de fixation venait en interférence avec la traverse ce qui compliquait voire, dans certains cas, rendait impossible le passage de la vis. Aussi, son unique trou oblong imposait au manchon de reprendre simplement les efforts au vent et au sismique.

MCHM

Pour remédier à cette double problématique, Louineau a récemment fait évoluer son manchon monobloc et propose aujourd'hui le MCHM200.

MCHM200 : la dernière évolution de l'offre standard

MCHM 200

Au même titre que le MCHM, le MCHM200 est fixé en partie haute et/ou basse des épines dans le cadre d’une pose en tableau. Il est proposé en forme oméga (double) avec une hauteur de 200 mm et permet d'être totalement invisible en étant intégré dans le profil aluminium.

Plaqué contre la paroi du profil, l'utilisation du manchon permet de limiter fortement la détérioration de l'épine lors du serrage. Le MCHM200 s’adapte au standard de chaque mur rideau du marché.

Une évolution qui permet de faciliter la mise en œuvre

Grâce à ces 200 mm de hauteur, le trou oblong a pu être décalé au-dessus de la traverse, afin de faciliter le passage de la vis.

Une évolution qui permet la reprise du poids

Un point de fixation fixe a été ajouté sur le MCHM200. Ce nouveau trou rond permet au manchon de garantir la reprise de poids, en complément des reprises au vent et au sismique.

Selon le cas de montage, le professionnel aura alors le choix d'une reprise de poids directement sur le gros œuvre ou sur la pièce d'ancrage.

MCHM200

Louineau vous accompagne...

Comme pour le MCHM, la reprise des efforts du MCHM200 standard est testée en interne. Ces valeurs sont données via le protocole de test de l'ETPM N°18/0057. Nous pouvons vous fournir des PV d'essais, en supplément, sur demande.

Quant aux pièces d'ancrage hors standard, notre bureau d'études a la possibilité de réaliser des simulations numériques suivant vos contraintes chantier. Une note de calcul vous sera restituée et vous permettra de garantir le bon choix de la pièce.

Pour toute demande d'information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *