Comment maintenir la traverse haute d’une menuiserie avec un coffre de volet roulant ?

Equerre

La présence d'un coffre volet roulant intégré sur la menuiserie complexifie la fixation de la traverse haute sur le support constructif. Or, pour assurer un maintien optimal de la traverse haute, les fabricants préconisent de ne pas se fixer dans le coffrePour répondre à cette problématique, Louineau a développé une équerre spécifique.

Coffre demi-linteau

Le coffre demi-linteau : une pièce qui facilite la mise en œuvre des menuiseries avec volet roulant intégré

Destiné à la construction neuve, le coffre demi-linteau est un élément de maçonnerie réservé à l'intégration du volet roulant. Il s'adapte aux différents modes constructifs et à tout types de menuiseries.

Contrairement au bloc-baie, le demi-linteau rend invisible le coffre volet roulant, côté intérieur comme extérieur, après les finitions. En plus de son coté esthétique, il offre de bonnes performances énergétique et acoustique des fermetures.

Une fois l'ensemble fenêtre et volet roulant positionné en applique sur le support constructif, vient la fixation de la menuiserie. Bien que la fixation des montants et de la traverse basse soit réalisée avec des équerres classiques, la fixation de la traverse haute est, quant à elle, plus complexe du fait de la présence du coffre.

Une équerre spécifique développée pour maintenir la traverse haute avec coffre de volet roulant

Louineau a développé une équerre spécifique permettant le maintien la traverse haute sans percer dans le coffre de volet roulant.

Maintien de la traverse haute avec renfort au plafond

Equerre coffre demi-linteau plafond

Dans le cas où l'espace mural au-dessus du coffre est limité et ne peut accueillir un point de fixation, Louineau a développé une solution qui consiste à venir se fixer directement dans le plafond.

Conçue en deux parties, la hauteur de l'équerre est réglable ce qui facilite l'ajustement sur place.

Comme les autres fixations, ces équerres spécifiques sont recouvertes par l'isolant, les rendant invisibles à la fin des travaux. Chaque équerre est conçue avec des nervures, ce qui apporte davantage de résistance à la pièce. Enfin, quel que soit le cas de montage, Louineau préconise la fixation d'équerres tous les 600 mm.

Pour toute demande d'informations ou de chiffrage concernant ces équerres, contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *