Réaliser des façades légères inclinées avec la gamme de Manchon Orientable Louineau

Manchon Orientale
En constante collaboration avec les gammistes du marché, Louineau ne cesse de développer des solutions techniques et fiables, qui optimisent la mise en œuvre et simplifient le quotidien des façadiers. En réponse aux nouvelles tendances architecturales de façades légères inclinées, Louineau étend sa gamme de systèmes d'ancrage standard pour mur rideau en proposant des Manchons Orientables

Gamme de Manchon Orientable pour mur rideau : une conception optimisée

Quel que soit le gammiste, la gamme Manchon Orientable standard Louineau s'adapte à toutes les séries et profils. Une référence de pièces de liaison peut suffire à elle seule pour la mise en œuvre du mur-rideau.

La gamme Manchon Orientable se décline deux modèles :

  • avec inclinaison angulaire avant/arrière (MDPVOT)
  • avec inclinaison avant/arrière et droite/gauche (MDPVOR)
Manchon orientable

Outre son corps oblique, la conception du manchon orientable standard reste similaire au manchon fixe Louineau. Des dégagements, l'un au niveau latéral et l'autre à l'avant du manchon, permettent de faciliter l'intégration des pions anti-dévers et des vis en face avant, sans risque de contact. Quant à la découpe sur la partie basse, celle-ci laisse l'espace nécessaire pour réaliser l'étanchéité du mur-rideau.

En ce qui concerne les semelles du manchon orientable, la gamme standard propose uniquement une platine double non débordante. Selon les besoins, d'autres versions peuvent être fabriquées à la demande : avec semelle débordante ou non, double ou simple...

Une mise en œuvre rapide sur chantier

Le système d'orientation de la pièce d'ancrage garantit une flexibilité maximale sur le chantier. En fonction de l'inclinaison de l'épine souhaitée, le façadier adapte l'axe du manchon en un simple mouvement. Nul besoin de calculer les cotes en amont, le Manchon Orientable Louineau s’ajuste totalement à l’environnement du bâtiment lors de sa mise en œuvre.

La fixation de l'épine s'effectue en deux temps. D'abord de l'épine au corps du manchon, puis des platines du manchon au gros œuvre. Lors de la première phase, Louineau conseille l'utilisation d'un tube anti-écrasement afin d'éviter la déformation de l'épine lors du serrage.

Le professionnel fixe ensuite le manchon sur la maçonnerie par les semelles, à l'aide de vis M12. Une fois fixée, l'épine peut s'orienter facilement suivant l'inclinaison souhaitée.

A noter : le manchon orientable Louineau n'est pas conçu pour reprendre les efforts au poids, au vent ou au sismique. Un manchon fixe, placé à l'extrémité de l'épine, garantira cette reprise d'effort.

Le chiffrage des manchons orientables en quelques clics seulement

Le chiffrage des pièces d'ancrage orientables standard pour mur rideau est possible depuis la plateforme en ligne MesDevis. Afin d'obtenir un devis précis, le professionnel renseigne les paramètres suivants :

  • nom du gammiste, série, profil
  • modèle souhaité (MDPVOT ou MDPVOR)
  • quantité

Des accessoires pour simplifier la mise en œuvre sont également proposés depuis la plateforme. Non obligatoires, Louineau conseille fortement leur utilisation.

Après validation du devis, le client reçoit sa commande en quelques jours seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *