Les conditionnements : ce qu’il faut savoir !

Conditionnement

Point de vigilance : contrôlez l'état de votre marchandise à réception

Nous constatons des livraisons de colis endommagés de plus en plus fréquentes chez nos clients ! Malgré toutes les attentions que nous portons à la protection de nos pièces avant envoi, nous vous demandons de bien vérifier et contrôler vos marchandises à réception ! Si vous avez le moindre doute, pensez à émettre des réserves sur le récépissé de transport.

La sécurité des marchandises à transporter dépend pour une grande part de leur conditionnement. Chez Louineau, nous adaptons le conditionnement pour chaque type de pièces et optimisons les coûts de livraison afin de garantir une satisfaction optimale à nos clients !

Nos conditionnements : en carton, en palette ou sur chevalet

Le carton : l'essentiel pour nos équerres

Les pattes de fixation et les clameaux sont conditionnés en carton par 200 pièces.

Pour une quantité minimum de 5000 pièces, le conditionnement s'effectue en carton cloche. Grâce à un besoin en carton optimisé, le carton cloche est plus écologique et économique.

Conditionnement en carton
Conditionnement en carton de -20kg

Le conditionnement en carton, pratique pour les pièces petits formats, permet le transport de colis inférieur à 20kg. Cette limite de poids permet d'assurer la sécurité des transporteurs et des manutentionnaires.

La palette : l'adaptable pour les pièces à longueur

Les produits longs de type cornières filantes ou pièces d'habillage (bavettes, couvertines...) sont conditionnés sur palette. Lors de la livraison, ce conditionnement facilite la manipulation de colis lourds et volumineux et réduit le risque de dégradation des pièces.

Palette
Chevalet

Le chevalet : l'indispensable pour les précadres

Afin de faciliter le transport de grands formats, tels que les précadres de fixation ou les précadres d'habillage, Louineau prévoit un conditionnement sur chevalet. La livraison en chevalet permet le déplacement des pièces en position debout.

Quel est le coût des envois en messagerie ou en affrètement ?

Le cas de la livraison en messagerie

Le coût de livraison en messagerie est différent selon le type de conditionnement qu'il soit en carton ou sur palette.

En carton
En palette
Forfait de 30€ HT pour participer aux coûts administratifs et coûts d’expédition ou,
Franco de port lorsque le TOTAL produit atteint 600€ HT en France métropolitaine
Conditionnement < 2400 mm de long et < 800 kg
Pour être au plus juste et transparent envers nos clients,
nous chiffrons les coûts de livraison en fonction du poids et du département.

Le cas de la livraison en affrètement

La livraison s'effectue en affrètement uniquement si les produits à longueur dépassent 2400 mm de long, soit un encombrement trop important pour pouvoir être livré en messagerie. Les précadres sur chevalet sont; quant à eux, systématiquement affrétés.

Dans ce cas, le coût d'envoi est calculé en fonction de l'encombrement et du département de livraison.

Ce type de livraison permet de choisir des options telles qu'un camion débâchable, avec hayon ou avec chariot. Ces options vont permettre de faciliter la réception de marchandises sur chantier, notamment pour un déchargement en grutage qui dans ce cas, un camion débâchable par le toit sera nécessaire. Nous vous conseillons d'anticiper vos besoins au moment de l'élaboration du devis afin d'éviter un surcoût.

Le colis à glisser en messagerie : un cas particulier

Dans certains cas spécifiques, Louineau propose le conditionnement en colis à glisser pour la livraison de pièces à longueur supérieur à 2400 mm telles que les cornières filantes ou les pièces d'habillage.

Cette solution évite la livraison en affrètement et permet de réduire les coûts de livraison de nos clients tout en s'assurant du bon état des pièces à réception. Et cela, grâce à un emballage à résistance élevée tout en étant écologique !

Colis à glisser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *