L’interview d’Arthur, Gestionnaire de Production

Arthur

Arrivé en début d'année 2022, Arthur GIRAUDET a rejoint Louineau en qualité de Gestionnaire de Production pour l'atelier historique LOUINEAU. Au-delà de la gestion humaine, Arthur organise, planifie et suit de près la production pour atteindre les objectifs définis. Découvrez son quotidien...

Gestionnaire de Production - Arthur

Arthur, peux-tu nous raconter une journée type en tant que Gestionnaire de Production ?

En tant que gestionnaire de production il n’y a pas de journée type. Chaque journée est vraiment différente, mais elle débute toujours par un tour d’atelier, afin de m’assurer que l’équipe soit au complète et qu’il y ait pas eu d’anomalie au début de la production. Une fois cette vérification faite, je vais donner les priorités de fabrication à chaque responsable de pôles.

Le reste de la journée est consacré à la gestion humaine, à l’amélioration et l'optimisation de nos différents processus de production.

Quels types de pièces sont fabriqués dans l'atelier Louineau ?

Dans l’atelier historique LOUINEAU, nous fabriquons toutes sortes de pattes de fixations destinées aux menuiseries. Nous faisons des pattes à clipper, pattes à gousset, des clameaux… Rien que sur le mois de juin de cette année, nous avons fabriqué plus de 5 millions de pièces confondues. Ces systèmes de fixation sont disponibles sur notre boutique en ligne ilouineau.com.

Que préfères-tu le plus dans ton poste en tant que Gestionnaire de Production ?

Ce qui me plaît le plus ? Difficile de choisir, mais je dirais la gestion humaine, même si cela me demande beaucoup de temps et d'énergie.

Quels sont les avantages d’intégrer la Team Louineau ?

Nous avons de nombreux avantages à travailler ici. Cela passe par les horaires de travail puisque nous avons la possibilité de les adapter, mais aussi la mise à disposition d’une armoire à bocaux (produits locaux) où l’entreprise prend en charge une partie sur notre repas. Très axé sur la RSE, Louineau dispose d'un cadre de travail agréable avec des espaces végétaux et une mini-ferme.

C’est une entreprise jeune et dynamique. La direction fait beaucoup pour le bien-être au travail, ce qui, je trouve, nous donne aussi envie de s'investir dans cette entreprise familiale.

Découvrez d'autres interviews collaborateurs

Romain PUBERT
Technicien de bureau d'études

Léa DORAY-TIMORES
Responsable Commerciale & Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *