Cité du Numérique et Ecole de Management de Normandie

Lieu : Le Havre (76)

Maitrise d'ouvrage : CODAH

Architecte : Groupe-6 et Champenois Architectes

Mise en œuvre : SOGEA Nord Ouest

Présentation

Ce projet architectural s'intègre au centre du campus maritime avec une vision à 360 degrés : tourné vers le large, la ville, les quais et la gare.

Des lignes simples et une façade en résille métallique révèlent le cœur de l'école et de la cité du numérique. L'accès à ce bâtiment de presque 13 000 m² se fait depuis un parvis surélevé et la structure est faite de manière à favoriser les échanges entre les étudiants via différents espaces de vie : terrasses, atrium central, espaces verts...

Chantier EMN Le Havre

Contribution Louineau

Chantier EMN Le Havre

Pour cet imposant bâtiment, Louineau a fabriqué 250 précadres de fixation pour l'ensemble des menuiseries. Certains précadres 3 côtés, étant de grandes dimensions, ont été fournis en plusieurs parties : montant et traverse haute.

Les précadres sont d'épaisseur 20/10ème ou 40/10ème pour assurer la reprise de poids des menuiseries parfois lourdes. Pour les plus lourdes d'entre elles, des goussets ont été soudés en partie basse pour ajouter un renfort.

Ils sont mécano soudés en acier galva à froid avec des soudures continues afin d’assurer une étanchéité optimum et sont réalisées à partir de fil cupro aluminium pour limiter les phénomènes d’oxydation.

Galerie

Chantier EMN Le Havre
Chantier EMN Le Havre
Chantier EMN Le Havre
Chantier EMN Le Havre
Chantier EMN Le Havre
Chantier EMN Le Havre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *