Le métier de Technicien de Maintenance chez Louineau

Un objectif primordial pour un technicien de maintenance est d'éviter toute panne machine afin d'empêcher l'arrêt de la production. Kévin, responsable maintenance, présente son métier en quelques mots et les qualités nécessaires à la réussite des missions.

Quelles sont les missions d'un technicien de maintenance chez Louineau ? 

Un technicien de maintenance doit assurer la continuité de la production des ateliers. Pour cela, le contrôle et l'entretien régulier des machines sont nécessaires, que ce soit du préventif ou du curatif, le tout en sécurité. Si une panne survient, il faut intervenir rapidement pour pouvoir reprendre l'activité.

Technicien maintenance

Quelles qualités sont indispensables pour les réussir ?

Ce travail de maintenance demande des qualités importantes pour pouvoir exercer les fonctions correctement.

Dans un premier temps, avoir le sens de l'observation est primordial pour anticiper certains dysfonctionnements et éviter la panne. 

Aussi, la réactivité et la patience vont de pair : être réactif pour agir immédiatement sur une panne, être patient pour prendre un certain recul sur la situation et ne pas commettre d'erreur.

Enfin la curiosité sera un atout supplémentaire dans ce métier pour se tenir à jour sur les nouvelles technologies et pouvoir proposer des axes d'amélioration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *