CONFÉRENCE #2 : La rénovation en dépose totale et la solution Louineau

Imaginez pouvoir proposer à vos clients une rénovation en dépose totale sans faire de dégâts et tout en étant conforme au DTU 36.5 ! C'est le défi que s'est lancé Louineau avec sa Patte de Rénovation en Dépose Totale (PRDT).

La dépose totale : des avantages considérables

Pour l'artisan, un argument non-négligeable et appuyé par l'UFME et le GS6 est l'assurance de garder ses garanties (y compris la décennale). Cette règle s'applique en particulier dans le cas d'une rénovation sur un châssis PVC ou Alu. Dans le cas de menuiserie bois, la rénovation sur cadre existant est possible. En revanche, l'artisan est garant de la bonne réception du support conformément au DTU 36.5 (étanchéité, planéité...), sa responsabilité étant engagée.

Pour le particulier, la rénovation en dépose totale permet de profiter davantage de confort : qu'il soit thermique, esthétique, lumineux ou acoustique, la dépose totale apporte un certain bien-être dans l'habitat.

La PRDT : une solution simple et professionnelle

La Patte de Rénovation en Dépose Totale est une solution de mise en œuvre simple et professionnelle. Elle permet d'éviter les désagréments que peut engendrer la dépose totale :

  • Mise en œuvre facilitée grâce à un dégagement d'angle pour accéder à la fixation et des griffes d'accroche dans les angles.
  • Respect du DTU 36.5 grâce au bossage qui permet à la tête de vis d'être en appui total sur l'équerre.
  • Adaptabilité grâce à sa plage d'isolation de 60 à 200 mm.

L'engouement pour cette innovation a poussé la société à décliner sa solution pour répondre à différents besoins de rénovation en dépose totale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.