2 questions à… Thibaud

Les techniciens du bureau d'études pour les fixations de menuiserie ont un rôle important dans l'accompagnement client. Devoir de conseils, maîtrise technique et connaissance des normes les animent au quotidien.

Thibaud

Quelles sont les missions des techniciens du bureau d’études pour les fixations de menuiserie ?

Les techniciens du bureau d'études spécialisés dans les fixations de menuiserie ont pour principale mission de proposer le bon produit de fixation en respectant les normes (tel que le DTU 36.5), le support et les habitudes du client.

Notre maîtrise technique ainsi que notre capacité de production nous offrent la possibilité de conceptualiser des produits spécifiques lorsque cela est nécessaire. L'objectif étant d'orienter les clients vers la proposition qui répondra au mieux à leur demande.

Comment les clients risquent-ils de perdre leur décennale lorsqu’ils changent une fenêtre ?

Lorsqu'un client change une fenêtre il doit s'assurer de la qualité de l'ancienne menuiserie (dormant). En effet, si celle-ci n'est pas en bon état, elle ne supportera pas la nouvelle menuiserie sur le long terme.

Quoiqu'il en soit, une note d'information publiée par l'UFME en 2018 évoque le fait que la rénovation d'une fenêtre sur un châssis PVC ou Aluminium existant n'est plus couverte pas la décennale. Afin de ne pas prendre le risque de perdre vos garanties, la dépose totale des anciennes menuiseries devient la solution la plus sûre. Louineau a breveté une patte de fixation répondant spécifiquement à ce type de travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.