L’alternance en mode « Louineau », ce sont eux qui en parlent le mieux !

Alternance Louineau

A la recherche d'une alternance ? Alors que la campagne de recrutement pour les recherches d'alternance bat son plein entre bon nombre d'entreprises et étudiants, notre team d'alternants vous fait découvrir l'alternance en mode "Louineau".

Être en alternance chez Louineau... bien sûr que ce sont eux qui en parlent le mieux !

Ils sont une équipe de 8 alternants et ils sont prêts à vous faire découvrir en une phrase, leur alternance... avec un brin d'humour !

Du service informatique en passant par la communication, les ressources humaines, le bureau d'études, la maintenance ou encore le service commercial, découvrez le quotidien de l'alternance à la façon Louineau.

La rétrospective de 2 années en alternance chez Louineau !

Deux ans après le début de leur alternance, et avant leurs poursuites d'alternance ou départ vers d'autres horizons l'année prochaine, notre équipe d'alternants nous fait leurs retours d'expérience sur leur aventure chez Louineau !

Entre apprentissage, fin de parcours ou encore référence cinématographique, découvrez tous leurs témoignages !

Mathilde Bossard

« Je suis déjà à la moitié de mon parcours en alternance chez Louineau … Cette année a été riche en apprentissages, en découvertes concrètes du métier ainsi qu’en belles rencontres avec échanges constructifs.
Ce que j’en retiens avant tout, c’est l’esprit d’équipe et l’enthousiasme pour avancer ensemble !
… sans oublier les pauses bonbons, un détail qui rend le cadre de travail plus chaleureux et convivial.
Merci pour votre accueil et votre confiance !
Un bel été à tous ! »

Mathilde Bossard, Gestionnaire RH en alternance

Mathilde BOSSARD

«On me pose souvent la question, « Comment est ta situation d’alternant au sein de Louineau ».

Ce à quoi je réponds : » Vous savez, je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation.
Si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que ce sont d’abord des rencontres.
Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi.

Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, le miroir qui vous aide à avancer.

Alors ça n’est pas mon cas, comme je le disais, puisque au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour !
Et finalement, quand des gens me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », je leur réponds très simplement que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique... mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi. »

Victor DESTEMPES, Technicien BE en alternance

Victor DESTEMPES

«Cette année au sein de LOUINEAU m’a permis de monter en compétence à travers les différentes missions et tâches qui m’ont été confiées. Cela a permis une valorisation des éléments théoriques acquis en formation.

Cela m’a également permis de prendre en expérience avec l’échange entre tous les collaborateurs de l’entreprise !»

Gauvin SAGNOL, Assistant Comptabilité en alternance

Gauvin SAGNOL

«Au terme de deux années en alternance chez LOUINEAU, j’ai pu renforcer mes compétences techniques grâce à une réelle dynamique d’équipe et à la diversité des missions réalisées.

Cette expérience m’a également offert l’opportunité de mettre en application les notions théoriques acquises en formation, tout en bénéficiant de l’encadrement et du partage d’expertise du service Communication/Marketing.»

Anne-Claire CAILLAUD, Assistante Communication en alternance

Anne-Claire CAILLAUD

«Un an après le début de mon aventure en alternance chez LOUINEAU, je résumerai mon expérience en 2 mots : enrichissante et pleine d’apprentissages !»

Bloos MOUSSOPO, Alternant RSE

Bloos MOUSSOPO

«Cette année a été riche en expériences et en apprentissages pour moi.

Dans la continuité de l’année précédente, j’ai poursuivi ma montée en compétences, que ce soit sur des aspects techniques spécifiques ou sur d’autres sujets comme la gestion de projet, par exemple.

Je retiens surtout l’autonomie qui m’a été laissée dans mes différents projets, ainsi que la confiance que m’ont accordée Guillaume, mon maître d’apprentissage, et les différents collaborateurs avec qui j’ai eu l’occasion de travailler.

Enfin, cette année a représenté pour moi une étape supplémentaire vers l’objectif final de mon passage chez LOUINEAU : l’obtention de mon diplôme d’ingénieur.»

Eloi OROZCO, Assistant Ingénieur R&D en alternance

Eloi OROZCO

Prêt à passer le cap de l'alternance ? 

Partez à la recherche de votre futur poste en alternance parmi toutes nos offres d'emploi et rejoignez vite l'aventure Louineau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *