2 questions à… Nicolas

Nicolas

Nicolas, Responsable production et qualité, est sensible à la satisfaction client et au partenariat durable entre Louineau et ses clients. A travers 2 questions, il nous explique son rôle de Responsable de production chez Louineau et comment il intervient dans la relation client.

Quelles sont les missions d'un Responsable de production ?

Mon rôle consiste à piloter au mieux la fabrication de nos produits en fonction des objectifs validés avec notre PDG en considérant les axes : sécurité, qualité, délais, coûts et en ayant pour cap principal la satisfaction client.

Pour tenir ce cap il faut que je veille au contrôle des éléments intervenant dans l'alchimie de la production, à savoir les hommes, les matières, les méthodes, les outils, un environnement de travail sécurisé au mieux par la recherche de l'amélioration continue.

Le management est un volet important de mon quotidien, l'équipe doit être, telle une équipe de sport, cohésive, réactive, à l'écoute, capable de traverser les tempêtes ou de profiter d'un beau calme pour se revigorer, identifiable à l'équipage d'un voilier concourant sur les océans et mers du monde.

Responsable production

Comment un Responsable de production peut intervenir dans la satisfaction client ?

Pour moi, la satisfaction du client passe par le fait :

  • d'apporter le respect de la qualité et des délais.
  • de pouvoir les dépanner sur une urgence, comme j'aime à l'être de nos fournisseurs.
  • de pouvoir collaborer avec nos commerciaux et le bureau d'études pour leur apporter une solution technique efficace et rapide.

Des tâches difficiles à réussir parfaitement, mais je sais qu'au fond de toute organisation, il y a des hommes capables de le comprendre, malgré la recherche de la perfection et de la performance demandée à chacun.

Le tout est que comme Client et Fournisseur, nous allions dans le sens de la réussite de notre partenariat.

A chacun d'entre vous, je vous souhaite bons vents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *