Louineau continue de vous accompagner sur vos chantiers

Après 12 jours de fermeture afin de lutter contre le virus dit Covid-19, Louineau a repris son activité le 30 mars 2020. Conscient de notre responsabilité pour approvisionner les chantiers, la réouverture de l'entreprise a été une évidence. L'objectif a alors été d'assurer un retour à l'emploi pensé et organisé pour la sécurité de tous.

Vers une reprise des chantiers

La priorité des entreprises du BTP est de pouvoir reprendre l'activité tout en protégeant la santé de leurs collaborateurs. Pour cela, les partenaires sociaux, l'OPPBTP et l'Etat ont publié, le 2 avril, le « Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de construction ».

Un suivi de chantier assuré

Pour continuer à assurer un suivi optimal des chantiers, nos équipes commerciales et techniques poursuivent leurs fonctions en télétravail. Ils sont tous joignables, dans les plus brefs délais, par e-mail, par téléphone ou encore via une visio-conférence pour répondre à vos demandes. 

Les équipes de production se sont engagées par écrit à respecter une procédure sanitaire stricte. Celle-ci précise les mesures entre le trajet domicile-travail et sur le lieu de travail y compris les espaces communs (vestiaires, sanitaires...).

A travers ces décisions, nous vous permettons de profiter de cette période pour préparer vos futurs projets et assurer une reprise de chantier sereinement.

Reprise chantier

La santé des collaborateurs avant tout

Si nous avons pris la décision de reprendre notre activité, c’est qu'il est possible de garantir la sécurité de nos collaborateurs. Il n'y a aucun contact direct avec l’extérieur, hormis la réception de la matière et les expéditions. Ces deux espaces sont confinés et les transporteurs ont eux aussi leurs directives.

Aujourd’hui, nous pouvons leur assurer un environnement de travail à un niveau de sécurité très élevé : via le télétravail ou via des des mesures d'hygiène drastiques et surveillées par les responsables hiérarchiques.

Si vous aussi vous souhaitez reprendre votre activité, ce guide peut peut-être vous inspirer et nous vous laissons la possibilité de le découvrir :

L'importance d'une reprise d'activité

Quand cela est possible, il nous semble important de reprendre l'activité même partiellement. D'une part, pour garantir l'emploi des salariés. D'autre part, pour participer à l'économie de notre pays. 

Louineau n'est pas un groupe. La société n'appartient à personne. Avec les dispositions sécuritaires mises en place, nous ne faisons pas de profit mais nous participons, à notre échelle, au bien-être de notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *