BATIMAT 2019 : venez construire vos projets sur le stand Louineau !

Une nouvelle fois, Louineau participe au salon BATIMAT qui se déroulera du 4 au 8 novembre 2019 au Parc des Expositions - Paris Nord Villepinte. Dans une ambiance design et minimaliste, l'équipe Louineau vous accueille sur son stand Hall 5A - Stand N065 pour échanger sur vos futurs projets et présenter ses innovations.

Proximité : le mot-clé du stand Louineau

Comme chaque salon, Louineau s'efforce à penser son stand de façon à favoriser les rencontres et les échanges entre l'équipe Louineau et les visiteurs. Pour cela, l'espace sera ouvert sur 4 allées et de nombreux espaces de discussion ouverts faciliteront les échanges.

Le stand s’inspire de l’artiste Piet Mondrian. Le néoplasticisme apporte chaleur et dimension humaine, des éléments qui ont attiré Louineau vers ce mouvement. Les produits Louineau seront présentés comme des œuvres d'art. Un lieu design et convivial propice au dialogue. 

Stand BATIMAT

Des conférences quotidiennes

La dimension humaine du stand est aussi renforcée par l’organisation de micro-conférences quotidiennes. Ces temps d’échanges, riches en contenus informatifs, seront animés par l'équipe commerciale Louineau.

Quatre thèmes seront abordés quotidiennement :

  • 11h : l’accompagnement chantier Louineau,
  • 14h : la rénovation en dépose totale,
  • 15h : le protocole d’essai des fixations des murs rideaux,
  • 16h : le bâtiment en construction bois.

L'innovation 2019 : le précadre Wood

À l’occasion de sa participation à Batimat, Louineau présente aux Awards de l'innovation son PrecHab Wood volet roulant. Une solution innovante co-développée avec Soprofen, concepteur et fabricant de volets roulants.

Le Précadre Wood volet roulant est une solution d’habillage monobloc des menuiseries, adaptée aux constructions en ossatures bois. Des constructions souvent confrontées à une contrainte d'étanchéité. Ce nouveau concept permet de doubler l’étanchéité du tableau des constructions bois : le précadre est mécano soudé optimisant alors l’étanchéité entre la menuiserie et le support constructif. 

Pour un meilleur rendu architectural, le précadre permet d’intégrer directement un coffre de volet roulant ainsi que des coulisses invisibles. La maintenance du volet roulant a aussi été pensée : il existe une sous-face amovible, permettant un accès facile et rapide.

Le confort acoustique de l’habitant s’accroît grâce à une membrane antivibratoire, posée en atelier, limitant les bruits d’impacts de la pluie et du vent. 

Cette solution est fabriquée en acier d’épaisseur 15/10ème favorisant la part recyclable du bâtiment et permettant de rentrer dans le calcul de distance feu C+D. 

Innovation Louineau BATIMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.