Point info : hausse du prix de la matière première

Dernière mise à jour le 24/03/2021

Bobine acier

Depuis plusieurs mois, les acteurs de la métallurgie et de la sidérurgie subissent un accroissement du coût des matières premières, en particulier sur l’acier. 

Cette situation exceptionnelle contraint Louineau à répercuter cette augmentation sur ses prix de vente. Cependant, nous avons pris le parti de jouer la transparence sur notre stratégie tarifaire durant cette période.

Tout d'abord, nos stratégies de stockage et d'approvisionnement nous permettent de différer nos augmentations tarifaires par rapport à l'évolution du cours de l'acier. Une hausse de 9,75% sera ainsi appliquée dès le 19 avril 2021.

Malheureusement, la flambée des prix n'étant pas à son maximum, nous prévoyons que la hausse matière ne s'arrête pas là. Pour faire face, nous serons alors dans l'obligation d'appliquer de nouvelles hausses tarifaires de 5% suivant nos indices de référence.

Si l'on observe que le cours de l'acier baisse, il est évident que Louineau s'engage à revoir ses prix !

Pour établir ce constat, nous nous sommes basés sur l’indice de référence de la bobine d’acier galvanisée de la Tribune de la Sidérurgie.

Indice du prix de la bobine d'acier galvanisé

Courbe prix acier Mars

- - - prévisionnel
* Tribune Sidérurgie - indice de base 100

Pour suivre l'évolution du prix de la bobine d'acier galvanisé, Louineau s'engage à mettre à jour la courbe, tous les mois.

Nous vous conseillons d'ajouter le lien de cette page dans vos favoris.