[Point Info] Hausse du prix de l’acier

Dernière mise à jour le 12/07/2022

Acier

Comme vous le savez, depuis octobre 2020, les acteurs de la métallurgie et de la sidérurgie subissent un accroissement du coût des matières premières. Pour faire face à cette situation totalement inédite, Louineau a été contraint de répercuter cette augmentation sur ses prix de vente.

Comme vous pouvez le constater, la courbe de l’indice de référence de la bobine d’acier galvanisée de la Tribune de la Sidérurgie tend à baisser ses 2 derniers mois. Une baisse qui ne profite pas encore à Louineau puisque notre stratégie d’achat, dans l’objectif d’éviter une rupture matière, nous a amené à nous approvisionner de façon très volontariste sur les marchés pour constituer un niveau de stock significatif permettant d’apporter de la stabilité. A ce titre, nous disposons à l’heure actuelle d’un stock équivalent à 6 mois de production.

Par conséquent, conformément à nos engagements, à l’issue d’une baisse sur une période de 6 mois consécutifs, nous répercuterons ce constat sur nos tarifs.

Indice du prix de la bobine d'acier galvanisé

Courbe Hausse prix Acier

* Tribune Sidérurgie - indice de base 100

Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir le maximum de garantie pour les mois à venir. Compte tenu de la complexité de la situation, il convient de rester prudent. La visibilité sur la fin d’année 2022 reste compliquée à appréhender.

Nous restons malgré tout mobilisés pour vous accompagner et vous informer des évolutions de la situation.

Jean-François ROBERGEAU
Président - Directeur Général

Pour suivre l'évolution du prix de la bobine d'acier galvanisé, Louineau s'engage à mettre à jour la courbe, tous les mois.

Nous vous conseillons d'ajouter le lien de cette page dans vos favoris.