Rupture de pont thermique
La solution RPT permet une réduction importante de la déperdition d’énergie. Cette réduction est dût à la rupture du pont thermique se situant au niveau menuiserie/précadre et précadre/gros œuvre.
Les études thermiques montrent, que l’application du Précadre RPT permet un gain thermique d’environ 65 % – 80 % au niveau du pont thermique linéaire pour la pose de menuiserie en applique extérieure.
Elle s’applique sur nos gammes PrecFix et PrecHab.
Acoustique
La solution acoustique permet une réduction importante de la transmission des bruits aériens extérieures entre menuiserie / précadre et précadre / gros oeuvre.
La masse lourde en butyle joue un rôle d’amortisseur, avec un effet anti vibratoire pour un confort intérieur. Elle s’applique sur nos gammes PrecFix et PrecHab.
Antivibratoire
La solution antivibratoire est une membrane auto-adhésive, constituée d’une masse butyle spéciale protégée par un film aluminium de précontrainte.
Cette membrane est conçue pour atténuer les vibrations.
La particularité de cette solution est d’absorber les vibrations et de les dissiper sous forme de chaleur. Elle s’applique sur notre gamme PrecHab et Bavettes.
Enduit

La solution de dilatation d’enduit est une solution permettant la jonction entre l’acier et l’enduit tout en permettant la bonne dilatation.
Précadre ventilé

Le précadre de fixation ventilé est conçu pour la pose en applique des menuiseries.
Son design innovateur consiste à la création d’une mortaise en traverse haute du précadre. Cette dernière intégre une entrée d’air, qui assure le renouvellement de l’air par une ventilation en simple flux.
LOUINEAU intègre sur chacun de ses systèmes une solution pour le confort de l’habitant. Nos sources d’innovation sont partagées entre confort, désir et norme.
Les réglementations acoustiques, thermiques et de ventilation ne doivent pas être un frein à l’imagination architecturale mais bien une qualité de vie de l’occupant dans un habitat durable.