Activités

Fort de son expérience, LOUINEAU a su suivre les techniques de pose de menuiseries depuis plus de 30 ans et propose aujourd’hui 4 activités en réponse à 4 typologies de mise en œuvre distinctes.

Menuiserie

De part son activité historique, LOUINEAU conçoit et fabrique des équerres de fixation pour les menuiseries industrielles tout en apportant des solutions conformes à la réglementation. Chaque produit est conçu et fabriqué afin de respecter les normes de pose du DTU 36.5. Ce sont ce savoir faire et cette volonté permanente d'innover suivant les nouveaux systèmes de mise en oeuvre qui font de LOUINEAU le leader de la fixation de menuiseries.

Façade Légère

LOUINEAU s'est imposé comme référence de la fixation du mur rideau grâce au développement de ses produits en travaillant avec les gammistes du marché. Dans une démarche de facilité de pose, LOUINEAU a développé des sabots et des manchons permettant une plus grande facilité de mise en oeuvre. Acteur industriel connu et reconnu sur le marché de la fixation de façade légère, LOUINEAU ne cesse d'innover pour répondre aux problématiques d'aujourd'hui et de demain.

Chantier

Depuis plusieurs années LOUINEAU accompagne ses clients dans le développement de systèmes de fixation et le suivi des chantiers. Capable de répondre aussi bien aux besoins des majors de la construction comme aux entreprises de plus petite taille, LOUINEAU conçoit et fabrique des solutions de mise en oeuvre adaptées au chantier tout en apportant une valeur ajoutée sur l'enveloppe globale du bâtiment. Dans une volonté de rendre l'habitat plus durable pour l'environnement et plus confortable pour ses occupants, LOUINEAU innove de façon permanente.

LOUINEAU produit et commercialise des systèmes de fixation pour la pose d'isolation en extérieur depuis plus de trente ans, répondant ainsi aux épaisseurs d'isolant de plus en plus importantes sans altérer la facilité de mise en oeuvre.