Solution acoustique : l’assurance d’un excellent confort de l’habitat

La solution acoustique peut s'avérer indispensable dans certaines zones où les bruits extérieurs peuvent être importants (proximité d'un aéroport, d'un grand boulevard...). Louineau propose ce type de solution sur les cornières filantes ou les précadres de fixation et d'habillage pour assurer un meilleur confort aux habitants.

Une problématique sonore

Lorsqu'un bâtiment se trouve à proximité d'une ligne aérienne ou d'un grand boulevard, les nuisances sonores peuvent rapidement devenir invivables pour les habitants ou les employés proches de ce lieu.

Solution acoustique

La solution acoustique Louineau

Pour éviter ce risque et améliorer le confort des habitants, la solution acoustique est adaptée et ne changera en rien la mise en œuvre sur chantier. C'est une masse en butyle, posée en usine, qui joue 3 rôles principaux :

  • Un rôle d'amortisseur avec un effet antivibratoire.
  • Un rôle de réduction importante de la transmission des bruits aériens extérieurs.
  • Un rôle de réduction de pont thermique de 30% environ (étude certifiée par FCBA).

Cette masse butyle présente d'autres avantages comme le fait d'être un matériau hydrofuge, d'avoir une forte résistance à la compression ou encore d'avoir une bonne adhérence et compatibilité avec les produits d'étanchéité.

Résidence à Chevilly Larue

Pour le chantier Résidence sociale : 220 logements, Louineau a conçu des fixations avec solution acoustique afin de garantir un confort sonore aux étudiants qui seront amenés à vivre dans ces bâtiments.

La proximité directe d'une route passante, sans cette solution, aurait certainement amené à des nuisances désagréables pour les occupants.

Acoustique chantier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.