2 questions à… Liliane

Liliane, assistante production et logistique, a pour mission le suivi de la bonne mise en fabrication des produits à l'atelier ainsi que la gestion des expéditions. En parallèle, Liliane suit le stock des produits iLouineau ainsi que leurs expéditions afin de vous garantir une livraison rapide.

Quelles sont tes missions en tant qu’assistante de production et logistique ? 

Pour l’atelier Louineau, je gère au quotidien les fiches « ordre de fabrication » (OF)  qui permettent la mise en fabrication des produits. Dès les dossiers de fabrication constitués, ils sont mis à la disposition de l’atelier. Je peux aussi les modifier à la demande de nos clients (délais, quantité...). Je fais le suivi de ces fiches de l’édition en passant par la clôture d’OF et le pointage des temps jusqu’à l’expédition des pièces.

Je travaille aussi en équipe avec Florence, assistante achats et logisitique, et Yvon, cariste, pour l'expédition des commandes. Après avoir contrôlé et préparé  la commande, Yvon nous retourne le dossier complété des informations essentielles : le nombre de colis, de palettes, le poids total de la commande. Nous établissons les documents administratifs d’expéditions  (les bons de livraison et la facture). Toutes les unités de manutention sont étiquetées avec des codes-barres suivant le transporteur. 

Assistante production et logistique

Comment Louineau assure une livraison en 24/48H sur son site marchand iLouineau ? 

J’effectue entièrement la partie des expéditions iLouineau qui nécessite un suivi particulier pour assurer une livraison rapide.

Quand le stock est suffisant, la commande validée part le jour même. Lorsque le seuil du stock minimum est atteint, je lance la production du réassort de stock afin d’approvisionner le magasin.

Pour les pièces spécifiques non-stockées ou en rupture suite à une forte demande, je déclenche à la commande, validée par Nathalie, le cycle de la production. Afin de générer les ordres de fabrication, je concerte nos équipes de production pour les délais de fabrication. La communication est importante autant avec le service commercial qu’avec les services de production. Nous faisons notre maximum pour réduire le délai d’expédition.

Pour le transport des produits je m’appuie sur deux transporteurs DB SCHENKER et DPD. Le choix du transport est fait par les spécificités de chaque partenaire et lieu de livraison. 

La satisfaction de nos clients est  une priorité pour Louineau, elle l’est autant pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.