Miroir d’eau

Lieu : Savigny le Temple (77)

Mise en œuvre : Rabot Du Tilleul Construction

Architecte : Karawitz

Maître d'ouvrage : Valophis

Présentation

Le Miroir d'eau est un quartier de Savigny le Temple en plein renouveau. L'objectif de cette rénovation étant de s'inscrire dans une logique de développement durable.

Louineau a participé à la conception des menuiseries extérieures du programme de logements du bâtiment B. Cet immeuble innovant propose 55 logements locatifs sociaux ainsi que 980 m² de commerces en rez-de-chaussée. Une construction labellisée Bâtiment biosourcé.

Projet Miroir d'eau

Contribution Louineau

Précadre habillage Armaterm

Pour ce chantier où le confort de l'habitant était primordiale pour les architectes, Louineau a conçu et fabriqué 100 précadres d'habillage (PrecHab) Armatherm. Une solution sous avis technique proposant une offre globale (isolant, enduit et précadres) pour les constructions bois sur immeuble de grande hauteur. Afin de faciliter la maintenance du moteur des volets roulants, 100 sous-faces amovibles ont aussi été fournies par Louineau.

Ces éléments, thermolaqués en RAL 7004 Mat, résistent à une catégorie de corrosivité atmosphérique C4 selon la norme NF EN ISO 12944-2.

Les perçages des fixations et d’évacuation des condensations ont été réalisés sur les précadres avant le thermolaquage.

L'option antivibratoire choisit pour ce chantier consiste à la pose d'une membrane en atelier pour limiter les bruits d’impact de la pluie et du vent sur le précadre.

Sous-face Volet Roulant

Galerie

Chantier Miroir d'eau
Chantier Miroir d'eau
Chantier Miroir d'eau
Chantier Miroir d'eau
Chantier Miroir d'eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.