2 questions à… Guillaume

Guillaume, responsable R&D, a pour principale mission de proposer des offres techniques correspondant aux besoins de nos clients, tout en respectant les normes en vigueur. L'innovation étant un point majeur chez Louineau, il doit être force de proposition pour répondre au plus près à la demande.

Quelle est ta mission en tant que Responsable R&D ?

Ma mission principale chez Louineau est de faire correspondre notre offre technique aux demandes des clients. Pour cela, nous analysons les demandes mais aussi les habitudes de pose et les évolutions des différentes réglementations et des produits sur le marché. Nous faisons ainsi évoluer nos produits en continu en nous nourrissant de nos chantiers, des remontées terrain, des réunions techniques dans les différents syndicats professionnels, des comités d’expert et des salons professionnels.

Nous permettons ainsi à nos clients de profiter de notre expertise et un accompagnement sur mesure tout au long du projet : de l’avant-projet avec l’architecte et les bureaux d’études à la pose avec nos clients poseurs.

Quelle est la démarche d’innovation de Louineau ?

En premier lieu, nous analysons le besoin du client. Le but est d’aller plus loin que sa première demande en prenant en compte les particularités d’un chantier certes mais aussi l’étanchéité, la résistance des pièces et le temps de pose qui, même s’il est souvent regarder dans un second temps par nos clients (au moment de la pose), est un des facteurs clés de réussite d’un projet.

Nous travaillons en partenariat avec nos clients et les différents acteurs. Cette vision d’ensemble et les échanges réguliers tout au long du projet nous permettent de proposer une solution optimale et adaptée.

Responsable R&D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.